Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casper a des tâches de rousseur !!!
14 février 2007

le nez qui coule....

Mardi 6 février (la semaine dernière donc), me voilà avec la bande de filles au cirque d'amiens (s'il vous plait du peu....)pour la répétition générale d'un bel évemenement qui allait survenir le week end suivant (Soleil d'Hiver-2 jours de spectacle aux couleurs Africaines)...sauf que...sans chauffage et de très beaux courants d'air plus tard, additionné de 2jours sans soucis, me voici vendredi soir, dans une rage folle et les bronches encombrées de trucs que je ne décrirais pas!

Vendredi 10 février - 20H45- Chez un médecin inconnu (l'officiel étant en congés)-39 de fièvre et une toux à ses décoller les poumons-je la supplie de me donner un remède miracle pour pouvoir danser 24h après !

Samedi 11 février -16H30-début de la dernière répet-....Waou ! c'est beaucoup plus dur que prévu...bizzarement, il n'y a pas que moi qui suit malade!!!
                           -21H- en piste-je me donne à fond, j'adore, le public est génial-la salle s'y prête vraiment il faut le dire-on s'éclate-beau succès-on a assuré
                           -22H...ca va franchement pas du tout, je manque de laisser mon repas ailleurs qu'au fond de mon estomac, ca va être dur de rentrer-belle connerie d'aller danser, malade comme un chien!

Dimanche 12 février- 12H- dans quelques heures, je devrais être sur la scène du cirque pour le concert qui clot le week end (je me suis juste levée 5 dimanches matin pour être aux répet à 9H30), mais je grelotte trop, la tête est lourde, cogne et tourne, je renonce à essayer de me lever, dégoutée, me dors pendant 18H ce dimanche!

Lundi 13 février - à l'heure officielle où je devrais me préparer pour aller travailler- fallait s'en douter je vais rester chez moi, pour une fois, aucun scrupule pour ne pas aller gérer 23 petiots très en forme eux et réclamant une attention que je ne vais pas pouvoir leur donner.
40min après cette décision, je suis encore en train de me débattre avec les sonneries "occupées" du standart du doc (surchargé parce qu'il rentre de congé ce matin même-tout comme ses patients apparemement) et quand je finis par joindre sa secrétaire, c'est pour se voir décrêter un RDV le lendemain matin !
Branlebas de combat, je contacte 4 autres medecins , tous aussi surchargés de travail, et je finis par obtenir un RDV à 18H30, avec celle vue le vendredi, qui habite à près de 20 km de mon lit et sa délicieuse et fidèle couette.
19H00...elle me reconnait inévitablement et m'octroye la semaine d'arrêt maladie, au vu du diagnostique, je ne la contredirais pas: grippe, début de gastro et sinusite (en plus du reste de bronchite)!...Reste à trouver une pharmacie et un bouiboui ouvert pour acheter quelques munitions, histoire d'hiberner une semaine sans sortir de ma tanière!

Et nous voici- maintenant mercredi 14 février-jour de la si niaise sans valentin, mais avec pyjama* et peignoir **...si sexy -j'ai juste rien fait, mais pensé très très fort à tous les trucs que je n'ai jamais le temps de faire, les trucs que je pouraient faire et que je n'aurais donc pas à faire plus tard, vu que du temps m'est tombé du ciel, et que jusqu'à dimanche, une feuille m'insigne à résidence 24H/24/ sauf de 14 à 16H...et bizzarement, je ne fais rien ...rien....rien....rien...si la vaisselle (parce que c'est trop sale sinon) et un bain (parce que ce ne demande aucun effort!)

Conclusion: malgré la santé pas de retour totalement encore, il me tarde de retourner au travail...il reste 4 jours entier à être chez moi, et déjà je m'ennuie (vu que je n'ai pas la tête à faire des trucs de dingue non plus!!!)

Je vais peut-être aller dormir ....ca fait passer le temps un peu plus vite, et la guérison aussi d'ailleurs!!!

Couvrez vous bien...

* pyjama acheté en terminal, pour un certain concours de danse
** peignoir blanc à capuche, extrèment doux...offert aussi en cadeau

Publicité
Publicité
Commentaires
Casper a des tâches de rousseur !!!
Publicité
Archives
Casper a des tâches de rousseur !!!
Publicité